Cours de Sommelier en Vin

Fiche technique

Ce cours de sommelier en vin est dédié à vous fournir les connaissances théoriques et pratiques pour rafraîchir vos connaissances ou pour vous donner les compétences dont vous avez besoin pour rejoindre l'industrie !

Ce que vous apprendrez dans le cours de sommelier en vin

Il s'agit d'un programme très excitant qui vous ouvre de nouveaux domaines de connaissances. Non seulement vous acquerrez des connaissances et des compétences pratiques sur le vin, mais nous avons également une composante pratique que vous devrez réussir afin de recevoir votre certificat.

Structure du cours de vin

Il s'agit d'un cours en ligne à votre rythme qui devrait prendre environ 25 à 30 heures, temps d'étude compris. Il y aura des vidéos et du matériel d'étude pour compléter tous les cours.

Évaluation

Il y a deux composants:

  1. La théorie - que vous couvrez avec le matériel du cours Wine Essentials I et Wine Essentials II et la réussite des quiz et de l'examen final sont une exigence partielle.
  2. Pratique - Vous devrez soumettre une série de courtes vidéos où vous démontrerez vos compétences pratiques et votre contenu vidéo sera noté et une note de réussite ou d'échec sera attribuée.

Conditions d'admission au cours de sommelier en vin en ligne

Il n'y a pas de conditions d'entrée pour participer à ce cours. Cependant, vous devez avoir l'âge légal pour boire dans le pays où vous assistez au cours si vous participez à la dégustation de vins.

Avantages supplémentaires d'être un étudiant APWASI avec nos partenaires stratégiques

Nous savons que ces temps sont difficiles avec beaucoup de gens isolés. Nous réduisons tous nos prix à l'os pour essayer de faire notre part. Ces prix et cadeaux ne sont disponibles que pour une durée limitée.

Toutes les inscriptions aux cours comprennent:

  • GRATUIT Tapis de dégustation APWASI
  • GRATUIT APWASI Virtual Wine Assistant pour les accords mets / vins
  • GRATUIT Magazine électronique Seven Noble Grapes

GRATUIT Accès de 6 mois à Quini

downmagaz.com

$99.95
GRATUIT Abonnement d'un an au magazine Wine Spectator!

Structure du cours

Structure générale du cours APWASI

Les cours sont dispensés grâce à une combinaison de matériel pédagogique et de vidéos par le Dr Lee et son équipe.

Les cours sont faciles à comprendre, combinés avec des images et divisés en sous-sections.

Après chaque leçon, il y a un quiz à choix multiples et des questions vrai/faux pour revoir ce qui a été enseigné. Vous devez compléter et réussir le quiz avant de pouvoir passer à la section suivante.

Ceci est un exemple de quiz tiré de l'un de nos extraits de cours.

Pour améliorer votre apprentissage, il y a une composante de dégustation de vin dans chaque cours où nous vous recommandons d'acheter des vins de votre magasin d'alcools local pour essayer.

Le Dr Lee vous guide à travers une expérience personnelle de dégustation de vin.

Un formulaire de commentaires sur le cours comprend une série de 10 questions maximum qui sont demandées aux étudiants lorsqu'ils arrivent à la fin de leurs cours, juste avant leur examen final à choix multiples.

Vous n'avez qu'une seule chance de réussir un examen final à choix multiples. À la fin, vous recevrez un certificat APWASI.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît envoyez un courriel à marketing@apwasi.com.

Cours

1.0 Présentation du sommelier
2.0 Qu'est-ce que le vin
3.0 raisins.
4.0 Conditions de croissance
5.0 Comment ouvrir, conserver et servir le vin.
6.0 Accords mets et vins.
7.0 Partie 1 Conclusion
8. Examen de la partie 1
9.0 Viticulture.
10.0 Vinification.
11.0 Composition du vin, des composants et des défauts du vin.
12.0 Raisins nobles.
13.0 Les principales régions et cépages de divers pays.
14.0 Résumé des sous-régions viticoles incontournables.
15.0 Introduction au vin mousseux, sherry, porto.
16.0 Introduction au whisky, au brandy et aux liqueurs.
17.01 Accords Mets et Vins – Italie.
17.02 Accords mets et vins – Allemagne.
17.03 Accords mets et vins – Portugal.
17.04 Accords Mets et Vins – Espagne.
17.05 Accords Mets et Vins – France.
17.06 Accords mets et vins – États-Unis d'Amérique.
17.07 Accords mets et vins – Canada.
17.08 Accords Mets et Vins – Chili.
17.09 Accords Mets et Vins – Argentine.
17.10 Accords mets et vins – Afrique du Sud.
17.11 Accords mets et vins – Australie.
17.12 Accords mets et vins – Nouvelle-Zélande
17.13 Accords mets et vins – Chine.
17.14- Équipement de dégustation de vin et liste de dégustation
18. Opportunités de carrière dans le monde.
19.0 Composante pratique du sommelier
20.0 Commentaires sur le cours
21.0 Examen final

QFP

Estimation du temps d'étude?

Les individus diffèrent, les styles d'apprentissage diffèrent, et les facteurs de temps et les vitesses d'apprentissage diffèrent, il serait donc difficile de fixer une heure précise, nous suggérons donc une fourchette comprise entre 25 et 30 heures d'étude. Cela comprend la lecture du matériel et la réalisation des quiz et de l'examen final. Il n'y a pas de contrainte de temps ni de limite, il est de la plus haute importance que vous appréciiez ce voyage de connaissance et que vous vous livriez à votre curiosité et à votre soif de connaissances.

Combien de temps ai-je pour terminer le cours?

Les êtres humains ne terminent jamais rien sans cible. Nous pouvons croire que cela est faux, mais si vous deviez vous contempler en silence avec une honnêteté débridée, vous admettriez que c'est une vérité, désagréable peut-être mais toujours la vérité. Chez APWASI, nous vous encourageons à terminer ce cours dans les six mois suivant l'inscription. Comme la recommandation du cours dure entre 19 et 25 heures, une période de six mois est une prime de temps exagérée pour vous, car nous voulons que vous fassiez d'autres choses plus constructives dans la vie que la procrastination.

C'est pour qui?

Nos cours sont destinés aux personnes dévouées, déterminées, qui ont confiance en elles et qui souhaitent réussir. Si vous avez ces qualités, vous réussirez à tout ce que vous voulez, pas seulement ces cours.

Ces formations, par la nature de leur contenu, s'adressent aux professionnels du vin actuellement dans l'industrie et à ceux qui ont l'intention de rejoindre l'industrie, et aux passionnés. Le kaléidoscope des choix de carrière est multiple. Cela comprend la vente au détail, l'importation, l'exportation, la distribution et peut-être même la production. De plus, si vous êtes dans le secteur de l'hôtellerie, de l'hôtellerie, de la compagnie aérienne, des navires de croisière, des restaurants haut de gamme, ce cours vous donnerait une structure ferme et incontestable de connaissances en vins et spiritueux pour faire avancer votre carrière. Suivant notre philosophie des 5 C, nous croyons que nos cours sont destinés à ceux qui chérissent les connaissances et ont soif de faire leur marque dans la vie.

Où puis-je faire cela?

N'importe où dans le monde, sur les plages ensoleillées d'Hawaï ou dans la jungle isolée d'Amérique du Sud ou même dans l'atmosphère salubre d'un club privé à Londres, c'est littéralement où vous le souhaitez. Nos cours sont disponibles dans le monde entier, 365 / 24/7, dans 23 langues différentes. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet! Ces cours sont accessibles sur votre appareil mobile, tablette ou sur votre ordinateur.

Pourquoi nous?

Nous sommes tous habitués aux choix et avec les choix, il y a des paramètres que nous définissons avant de prendre une décision. L'éducation n'est pas un objet inanimé, ce n'est pas une paire de chaussures de style de vie, une chemise, un chemisier ou un repas. L'éducation est la clé de voûte de votre vie et nous vous encourageons à choisir comme bon vous semble. Nos critères conviennent à ceux qui sont ouverts d'esprit, adeptes de la culture, désireux d'apprendre sur une base holistique et pas seulement des faits et des chiffres - les régurgitant comme une calculatrice désuète avec un rouleau de papier attaché. Nous voulons, nous exigeons, que nos diplômés soient des phares d'ouverture, accessibles et désireux de partager leurs expériences et leurs connaissances avec tous au sein de l'industrie. Nous commençons tous notre vie avec la devise de la jeunesse et cela s'applique non seulement à l'APWASI mais aussi à d'autres organisations comme nous à travers le monde. Nous apportons de nouveaux départs avec de nouvelles méthodes éducatives pour correspondre aux nouvelles tendances, embrassons la pléthore de styles d'apprentissage et ensemble, nos cours ont un caractère définitif qui sont sans égal dans le dévouement accordé à leur création. Si vous appréciez l'avenir comme nous l'affirmons, «apprendre pour l'avenir», nous sommes votre avenir.

Comment cela m'aidera-t-il?

Acquérir n'importe quelle connaissance est une vraie bénédiction dans n'importe quelle culture. Mais acquérir des connaissances dans un domaine et une carrière qui vous passionne ne peut avoir d'autre effet que positif. Nos cours sont pratiques, à jour, structurés de manière à absorber facilement les informations, flexibles, accessibles chaque fois que vous en avez besoin. Une fois terminé, nous réalisons que le marché reconnaît le succès par des signes de reconnaissance. Votre succès sera reconnu sous la forme de lettres post-nominales que vous êtes en droit d'utiliser. Par exemple, après avoir réussi le cours d'italien, M. Nice Guy peut écrire:

Monsieur le gars sympa- Professionnel du vin certifié en Italie (APWASI)

Comment puis-je apprendre cela sans goûter?

On ne peut pas apprendre à nager sans eau et nous ne nous attendons pas non plus à ce que vous appreniez sans goûter . Nous avons à la fin de chaque cours une sélection de vins que nous vous recommandons d'essayer en utilisant les compétences que vous avez acquises sur le cours de vin essentiel que nous proposons. Grâce à cette méthode, vous pouvez augmenter vos compétences pratiques en matière de dégustation de vin. Nos cours vous permettent d'évaluer les vins en comprenant le «pourquoi» et le «comment».

Je ne sais pas goûter.

La capacité de goûter le vin est universelle. La méthodologie pour comprendre le vin et apprécier le vin n'est pas universelle et doit être comprise à travers le concept, la dégustation et l'enregistrement. Nous y parvenons en vous faisant suivre le cours de base sur le vin que nous avons comme condition préalable à tous les cours que vous sélectionnez. Dans ce cours se trouvent les secrets pour identifier, flairer et déguster les vins et enfin évaluer les vins. C'est avec plaisir que nous vous rejoignons dans ce voyage d'aventure et de connaissances abondantes. Après avoir suivi ce cours, vous apprendrez et pourrez déguster le vin avec confort.

$499.00 XNUMX USD

Wine Sommelier Course

$499.00

An old Chinese proverb begins, “A journey of a thousand miles begins with the first step.” and so will your journey into the wonderful world of wine. This is an essential course that you must take as it will give you a firm foundation to build all future knowledge. Begin your journey today.

Description

This Wine Sommelier Course is dedicated to provide you with the theoretical and practical knowledge either to re-fresh your knowledge or to give you the skills you need to join the industry!

What You Will Learn in the Wine Sommelier Course

This is a very exciting program that opens up new areas of knowledge for you. Not only will you gain practical wine knowledge and skills, we also have a practical component that you will need to pass in order to receive your certificate.

Wine Course Structure

This is an online, self-paced course and should take approximately 25-30 hours including study time to complete. There will be videos and study material to supplement all the courses.

Assessment

There are two components:

  1. Theory – which you cover with the materials in the course for Wine Essentials I and Wine Essentials II and the passing of quizzes and final examination are a partial requirement.
  2. Practical – You will be required to submit a series of short videos where you will demonstrate your practical skills and your video content will be marked and a pass or fail mark awarded.

Online Wine Sommelier Course Entry Requirements

There are no entry requirements to participate in this course. However, you must be of legal drinking age in the country where you are attending the course if you will participate in the tasting of wines.

What our Students are Saying

The course is very intense and it covers all the areas from viticulture and all wine making process, food and wine pairing , trends, different cultures , international wines and the food and wine pairings from different countries. I loved everything.

1.0 Sommelier Introduction

2.0 What is wine

3.0 Grapes

4.0 Growing Conditions

5.0 How to open, store and serve wine

6.0 Pairing wine with food

7.0 Part 1 Conclusion

8. Part 1 Exam

9.0 Viticulture

10.0 Vinification

11.0 Make up of wine, components & wine faults

12.0 Noble Grapes

13.0 The Main Regions and Grape Varieties of Various Countries

14.0 Summary of Must-know Sub-Wine Regions

15.0 Introduction to sparkling wine, sherry, port

16.0 Introduction to Whisky, Brandy, and Liqueurs

17.01 Food and Wine Pairing – Italy

17.02 Food and wine Pairing – Germany

17.03 Food and wine Pairing – Portugal

17.04 Food and wine Pairing – Spain

17.05 Food and wine Pairing – France

17.06 Food and wine Pairing – United States of America

17.07 Food and wine Pairing – Canada

17.08 Food and wine Pairing – Chile

17.09 Food and wine Pairing – Argentina

17.10 Food and wine Pairing – South Africa

17.11 Food and wine Pairing – Australia

17.12 Food and wine Pairing – New Zealand

17.13 Food and wine Pairing – China

17.14- Wine Tasting Equipment and Tasting List

18. Career Opportunities in the World

19.0 Sommelier Practical Component

20.0 Course Feedback

21.0 Final Exam

Estimated study time?

Individuals differ, learning styles differ, and the individual time factors and learning speeds differ so it would be hard to place a precise time so we suggest a range of between 19-25 hours of study. This includes reading through the material and completing the quizzes and the final examination. There is no time constraint nor limit, of utmost importance is you enjoy this journey of knowledge and you indulge your curiosity and thirst for knowledge.

How long do I have to complete the course?

Human beings never complete anything without a target. We may believe this to be untrue but if you were to silently contemplate yourself with unbridled honesty you would admit this is a truth, unpleasant it may be but still the truth. At APWASI we encourage you to complete this course within six months from registration. As the course recommendation is between 19-25 hours, a six-month period of completion is an exaggerated premium of time for you as we want you to do other more constructive things in life than procrastinate.

Who is it for?

Our courses are for the dedicated, determined, belief in themselves and wanting to succeed. If you have these qualities you will succeed at anything you want not only these courses.

These courses, by the nature of their content are aimed at wine professionals currently in the industry and those who are intending to join the industry, and enthusiasts. The kaleidoscope of career options is many. This would include retail, importing, exporting, distributing, and perhaps even producing. Additionally, if you are in the hospitality industry, hotel, airline, cruise ship, high-medium end restaurants, this course would give you a firm and unquestionable structure of wine and spirit knowledge to further your career. Following our 5 C’s philosophy we believe our courses are for those who treasure knowledge and have a thirst to make their mark in life.

Where can I do this?

Anywhere in the globe, on the sunny beaches of Hawaii or the secluded jungle of South America or even the salubrious atmosphere of a private club in London, literally it is anywhere you wish. Our courses are available world-wide, 365/ 24/7, in 23 different languages. All you need is an internet connection! These courses can be accessed on your mobile device, tablet or on your computer.

Why us?

We are all accustomed to choices and with choices there are set parameters that we set before making a decision. Education is not an inanimate object it is not a pair of lifestyle shoes, shirt, blouse or meal. Education is the keystone of your life and we encourage you to choose as you see fit. Our criteria suits those that are openminded, cultural adept, eager to learn on a holistic basis and not just facts and figures- regurgitating them out like an antiquated calculator with a paper roll attached. We want, we demand, our graduates to be beacons of openness, approachable and wanting to share experiences and knowledge with all within the industry. We all begin our life with the currency of youth and this applies to not only APWASI but also other organizations like us across this globe. We bring fresh beginnings with new education methods to match the new trends, embrace the plethora of learning styles and together our courses are definitive in character that are matchless in the devotion given to their creation. If you value the future as we state, “learning for the future” then we are your future.

How can I learn this without tasting?

One cannot learn to swim without water and neither do we expect you to learn without tasting . We have at the end of each course a selection of wines we recommend you to try using the skills you have acquired on the wine essentials course we offer. Through this method you can increase your practical wine tasting skills. Our courses allow you to evaluate the wines by understanding the “why” and “the how”.

I don’t know how to taste.

The ability to taste wine is universal. The methodology to understanding wine and appreciating wine is not universal and that needs to be understood through concept, tasting and recording. This we achieve by having you take the wine essentials course we have as a prerequisite to any courses you select. Within this course lie the secrets to identifying, nosing and tasting wines and finally evaluate wines. It’s our pleasure to join you on this journey of adventure and bountiful knowledge. After taking this course you will learn and be able to taste wine with comfort.

Final Exam Information

For information on final exam procedures, please visit this link.

Dr. Clinton LeeDr. Clinton Lee has a Bachelor’s degree in Accounting, an MBA in Finance and a Doctorate in Business Administration. He has attained the highest qualification from the Wine Spirit and Education Trust based in London, the WSET Diploma and the Certified International Educator.

He has taught WSET programs and other wine courses both in Canada and internationally in China, Singapore, Hong Kong and Taiwan Argentina, France, Hungary and Italy.

Additional Benefits of being an APWASI Student with our Strategic Partners

We know these are trying times with a lot of people isolated. We’re cutting all our prices to the bone to try and do our part. These prices and gifts are only available for a limited time.

All Course Enrollments come with:

  • FREE APWASI Tasting Mat
  • FREE APWASI Virtual Wine Assistant for Wine/Food Pairing
  • FREE Seven Noble Grapes E-Magazine

FREE 6-Month Access to Quini

downmagaz.com

$99.95
FREE 1-Year Subscription to Wine Spectator Magazine!